Kamado MONOLITH

monolith-icon-kamado.jpg
monolith-junior.jpg
monolith-classic.jpg
monolith-le-chef.jpg

Idéal pour 1-3 personnes

Grill Ø 33 cm

Idéal pour 1-3 personnes

Grill Ø 33 cm

Idéal pour 3-8 personnes

Grill Ø 46 cm

Idéal pour 6 personnes et +

Grill Ø 55 cm

QU'EST-CE QU'UN KAMADO?

Le gril Kamado est un gril en céramique en forme d'oeuf. Il impressionne non seulement par son apparence design, mais est également un argument de poids pour la préparation de repas au barbecue. La structure de nos kamado Monolith sont en céramique. Grâce aux parois en céramique de deux à trois centimètres d'épaisseur, la chaleur est parfaitement conservée à l'intérieur. La haute résistance à la chaleur assure une isolation optimale. Les utilisations du Kamado sont extrêmement diverses. Ils vont des steaks, du porc effiloché et des côtes levées à la pizza et au pain en passant par les légumes et les délicieux desserts. Le gril en céramique MONOLITH est donc un produit à part entière de part sa conception, les matériaux utilisés et la diversité des accessoires.

QU'EST CE QUI DISTINGUE UN KAMADO ?

Le barbecue est souvent associés aux Américains, aux Australiens ou aux Canadiens. Presque personne ne pense au Japon. Mais le Kamado combine la tradition japonaise avec des grillades polyvalentes et modernes. Fumer, griller, saisir, rôtir, cuire - tout cela devient possible. Grâce aux parois en céramique ignifuge, le Kamado, qui fonctionne au charbon de bois, génère une chaleur constante, la température atteignant des valeurs élevées. Il peut être influencé comme souhaité par le contrôle très précis du flux d'air. L'air peut circuler de manière optimale et homogène grâce à la forme ovale et au couvercle bombé. Les plats suivants peuvent être préparés avec le MONOLITH Kamado pour vous donner un aperçu de la polyvalence de notre produit : 

  • De délicieux steaks comme sur un barbecue à charbon

  • Plats fumer comme le porc effiloché et les côtes basses de boeuf etc.

  • Poisson fumé

  • Des légumes sains en cuisson indirecte

  • Pizza ou tarte flambée avec des accessoires appropriés comme une pierre à pizza

  • Pain frais, croustillant et délicieux

Avec votre Kamado MONOLITH, vous pouvez griller, cuire, fumer, cuire au four, saisir ou préparer une grande variété de plats. Un barbecue traditionnel est donc combiné avec les propriétés positives d'un four en pierre. C'est ce qui rend le MONOLITH Kamado si polyvalent et unique. Il s'agit d'un appareil multifonctionnel qui peut être utilisé pour préparer de nombreux plats différents. Le Monolith Kamado Grill est le barbecue idéal. En fumaison, le gril maintient la fumée à proximité des aliments grâce au système hermétique et assure ainsi une pénétration de la fumée et un délicieux goût de barbecue. Pour les grillades indirectes, un déflecteur de chaleur est utilisée entre la grill et le charbon. Le nettoyage du Kamado est très facile: seules les cendres doivent être enlevées et la grille nettoyée. Le Kamado nécessite très peu d'entretien.

UNE HAUTE CAPACITÉ DE CHAUFFAGE EST UN GRAND AVANTAGE DU KAMADO


Par rapport aux barbecues traditionnels, qui sont principalement en tôle d'acier, la céramique a environ deux fois la capacité thermique, de sorte que notre Kamado est capable d'absorber, de stocker et d'émettre deux fois plus de chaleur qu'un barbecue traditionnel. La température peut être maintenue pendant des heures dans tout l'espace de cuisson de manière très homogène, même avec très peu de charbon, sans fluctuations. La température est indiquée en dessous, au-dessus et à côté. Les aliments grillés ne se dessèchent pas. Contrairement au métal, la céramique absorbe l'humidité qui est progressivement libérée dans l'espace de cuisson. Les plats délicieux tels que les steaks, le poisson ou les légumes restent juteux. Le Kamado est conçu pour pouvoir griller et fumé à basse et à haute température. Même en hiver, le Kamado de MONOLITH peut fonctionner avec une très faible consommation de charbon et la température peut être maintenue pendant plusieurs heures.

KAMADO GRILL PAR MONOLITH


Le grill monolithique Kamado peut être utilisé comme four, c'est-à-dire comme grill indirect ou fumoir. Il est particulièrement adapté aux plats nécessitant une température constante sur une longue période. Ce qui est spécial, c'est l'équipement en céramique réfractaire et à accumulation de chaleur. L'apport d'air est régulé et permet un réglage optimal de la température. Il peut être maintenu de manière constante pendant plusieurs heures car le couvercle en céramique isole et stocke la chaleur de manière optimale. Par conséquent, peu de charbons sont nécessaire. Dans la manipulation, le gril en céramique en forme d'oeuf ne diffère pas des appareils conventionnels. Grâce aux matériaux résistants aux intempéries, il peut être utilisé en toute sécurité toute l'année et peut être laissé à l'extérieur. 

Restons en contact

01.60.67.09.83

FABRICANT & DISTRIBUTEUR

Fargau Feuer -18 rue du Canal - 77160 Provins - France

01.60.67.09.83 - bonjour@fargau-feuer.com

© 2020 FARGAU FEUER - GROUPE FSM