Astuce utilisation & entretien Quoco

Astuce entretien Quoco

1) N'utilisez pas de liquide combustible mais plûtot des allumes feux

2) Placez le produit dans une zone ouverte à l'air libre. Le produit est destiné à une utilisation en extérieur uniquement. Ne placez pas le produit à l'intérieur. Placez le produit dans un endroit sûr, loin des arbres et des plantes et non sous un toit pour éviter les situations dangereuses.

3) Éviter le contact avec la plancha

Le feu et la chaleur peuvent être dangereux et causer des blessures graves. Gardez toujours une distance de sécurité avec le produit, ne touchez pas la plancha et le produit sans gants de protection pendant ou après l’utilisation.

Ne pas désassembler

Ne démontez pas le produit pendant l'utilisation ou juste après. Attendez que le produit soit complètement refroidi. Nettoyez le bol et démontez le produit avec au moins 2 adultes.

Ne posez rien d'autre sur la plancha qui ne soit pas en rapport avec la cuisson

Les produits qui ne sont pas conçus pour la cuisson ou qui ne conviennent pas aux températures élevées ne doivent pas être utilisés en association avec le produit. Ces produits peuvent devenir trop chauds et des blessures peuvent survenir.

Ne jetez rien dans le feu qui puisse exploser ou se produire dans des situations dangereuses
Ne jetez rien dans le feu qui puisse exploser, comme des bouteilles, des feux d'artifice, des munitions. Utilisez le feu uniquement pour la cuisson ou comme foyer et profitez de la multifonctionnalité du produit.

Soyez prudent lorsque vous utilisez le produit

Soyez conscient du fait que l'incendie peut être dangereux et blesser les personnes, les animaux et les environs si vous ne faites pas attention. Prenez toujours soin del’environnement, ne placez pas le produit sous des arbres ou sur un toit pendant sonutilisation et évitez les situations dangereuses.

Eviter le contact avec le bol

Après utilisation, gardez à l’esprit le bol et le piatto pendant un certain temps. Nedéplacez jamais le produit pendant ou après l'utilisation. Le produit peut être encore chaud et causer des blessures ou un incendie

Utilisez des accessoires appropriés

Des accessoires appropriés doivent être utilisés pour éviter les situations dangereuses.

6

Enflammer le feu

Utilisez toujours des allume-feu (conformes à la norme EN 1860-3) pour allumer votre feu (n'utilisez jamais de carburant liquide). Placez-les allume-feux dans le bol etempilez le bois comme un wigwam. Ouvrez la glissière d’air située à l’intérieur de la base (juste en dessous de la cuvette pour permettre à l’air de pénétrer dans lacuvette). Et allumer les allume-feux. L'anneau sera chauffé en moins de 30 minutes. Différentes zones de chaleur peuvent être créées. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet sur notre site Web. N'utilisez jamais d'autre combustible que le bois, les briquettes ou le charbon de bois.

Responsabilité :

Il n'est pas nécessaire de chauffer excessivement le produit cela pourrait l'endommager et / ou ses environs. Le propriétaire ou l'utilisateur du produit est responsable de l'utilisation correcte et appropriée du produit.

Le produit doit être placé dans un environnement sûr. En achetant ce produit au propriétaire,l’utilisateur du produit accepte que Quoco® ne sera jamais responsable des dommages ou des blessures résultant d’une mauvaise utilisation du produit.

Quoco® décline toute responsabilité pour les dommages résultant de la corrosion de nos produits. Sila bague de la rouille, vous pouvez l’enlever au papier de verre. Après avoir retiré, mettez de l’huile de qualité alimentaire sur l’anneau pour recommencer à construire la couche de protection.

Déballer le produit

Quoco® Piatto
Le Quoco® Piatto est emballé sur une palette dans une grande boîte en carton avec un couvercle. Avant d'ouvrir la boîte, vous devez couper la sangle qui la fixe à la palette.

Déballez toujours le produit avec 2 adultes pour éviter de l'endommager.

7

Étape 1

Prenez le couvercle de la boîte en carton
Le produit est placé à l'envers dans la boîte et la base est fixée à l'aide d'une plaque en carton spéciale. La plaque en carton est conçue pour maintenir la base en place pendant le transport et le stockage du produit. Les produits manquants sont emballésdans une feuille supplémentaire pour éviter qu’ils ne se détériorent. Prenez toujourssoin en prenant la plaque de carton.

Étape 2

Enlevez la plaque de carton
La plaque de carton devrait être enlevée. Selon le produit, la plaque peut être fixée surle manchon avec du ruban adhésif pour la maintenir en place. Tout d’abord, relâchezle ruban et assurez-vous que l’ouverture au centre de la plaque de carton ne seraccorde pas à la base. Si la plaque est libre de la base, la plaque peut être relevée. Si le produit contient un manque d'attention supplémentaire est nécessaire pour éviter d'endommager le porteur.

Étape 3

Enlève la manche
Comme la boîte Quoco® se compose de 3 pièces séparées, le manchon est également desserré après avoir enlevé le couvercle et la plaque de carton. Tirez le manche du couvercle inférieur par 2 adultes. Le manche devrait se détacher très facilement. Soulevez le manchon sur le produit Quoco® et veillez à ne pas toucher le produit avec le manchon afin d'éviter d'endommager ou de renverser la base. Pour cette raison, nous recommandons de prendre le manche par 2 adultes.

Étape 4

Placer la base
Maintenant que le couvercle, la plaque en carton et le manchon ont disparu, la base peut être enlevée par 2 adultes. Avant de retirer la base, vérifiez si les 4 pieds de mise à niveau sont correctement connectés à la base. Après cela, enlevez l'air / les cendres glissantes pour éviter qu'elles ne tombent pendant la mise en place du produit et puissent être endommagées ou endommager le produit Quoco®. Maintenant, la base peut être prise du bol. La manière de le retirer est importante car le produit est placé à l'envers. Si le produit manque, une attention supplémentaire est nécessaire (de la mousse supplémentaire est placée entre la base et le bol pour éviter de l'endommager) afin d'éviter d'endommager le bol ou la base. La base doit être tournée à 180 degrés pour la placer dans la position correcte avec les pieds de nivellement au sol.

Si la base est posée sur le sol, ajustez les pieds de mise à niveau pour éviter toute oscillation de la base et générer une situation stable.

Ensuite, n’oubliez pas de remettre l’air / la cendre en place.

8

Étape 5

Placer le bol
Si la base est posée sur le sol, le bol doit être placé dans la bonne position du bol. Comme le bol est également placé à l'envers, il convient de le tourner pour le placer correctement sur la base. Si le bol Quoco® est laqué, une attention particulière est nécessaire pour éviter d'endommager et de dessécher le produit. Soulevez toujours le bol à 2 personnes et tournez le bol à 180 degrés. Placez le bol avec les trous air / cendres sur le grand trou de la base.

Étape 6

Placer la plaque
La dernière partie est la plaque. La plaque à repasser se trouve au bas de la boîte et se met également à l'envers. La plaque est lourd et devrait être porté par 2 adultes. Nousvous conseillons d’utiliser des gants et d’être prudent avec vos vêtements. Lorsque laplancha est à plat, le couvercle doit être retiré de la palette pour faciliter le soulèvement dela plaque. Veillez à ne pas tirer sur le couvercle pour éviter d’endommager le produit oude vous blesser à la main ou aux pieds. La plaque à repasser peut sembler un peu glissant à cause de la couche de protection qui se trouve sur la plaque. Sur la plaque, vous trouverez des arbres à cames. Le côté avec les cames est le côté qui devrait être placésur le bol. Prenez la plaque avec 2 personnes. La plaque peut être maintenu à l’intérieur ou à l’extérieur et tourné à 180 degrés. La plaque doit être placée avec les cames à l'intérieur du bol. En plaçant la plaque sur le bol, nous vous conseillons de garder vos mains à l'intérieur. Vérifiez si toutes les cames sont à l'intérieur pour éviter que le bol ne glisse.

Pour éviter d’endommager la plaque, nous vous conseillons de ne pas la faire roulersur le sol pendant le transport. En le roulant, des égratignures et des égratignures peuvent se produire sur la plaque, ce qui en rend le nettoyage difficile, et vous pouvez même vous blesser ou vous couper.

Étape 7

Enlevez la boîte
Maintenant que tout est en place, enlevez le matériel d'emballage. Comme Quoco® aime réfléchir aux possibilités, nous avons mis des instructions sur la boîte avec ce que vous pouvez faire avec la boîte. Gardez à l'esprit que la sécurité passe avant tout et que les situations dangereuses doivent être évitées. Ne faites pas des choses qui peuvent nuire à l'homme, aux animaux ou à la nature.

9

Étape 8

Niveler le produit
Il est important que la plaque soit placée horizontalement. Utilisez le niveau à bulle pour vérifier si la plaque et le bol sont placés horizontalement. Sinon, déplacez le bol et repasser lentement jusqu'à ce que la plaque soit en position horizontale. Toujours le déplacer avec prudence

2. Première utilisation du produit

Si le Quoco® est utilisé pour la première fois, il est important de comprendre le produitet les aspects matériels avant de l’utiliser. Nous vous conseillons de lire trèsattentivement les étapes ci-dessous pour éviter les erreurs ou les abus. Le produit peut être utilisé de 4 manières différentes : Cuisine extérieure Barbecue Foyer / chauffage Oeuvre de jardin.

Le Quoco® Piatto peut être complété par différents types de produits et d'accessoires pour répondre à vos attentes en matière de cuisson et créer encore plus de possibilités d'utilisation du produit.

3. Matériaux

Quoco® utilise différents types de matériaux de haute qualité. Selon la partie du produit et le type de produit, cela peut être différent.

3.1 Plancha

La plancha Quoco® est en acier et fabriquée de manière à se plier vers l’intérieur lorsqu’elle se réchauffe. Cela signifie que la plancha deviendra plus basse à l'intérieuret un peu plus haute à l'extérieur.

En se pliant, l'huile et les restes de cuisson peuvent être facilement poussés dans le feu. Cela évite également que l'huile et la saleté puissent facilement atteindre le sol. Bien sûr, l'attention et la prudence sont toujours nécessaires. La plaque à repasser est en acier au carbone, la plaque en acier au carbone est dotée d'une couche protectrice pour éviter la rouille directe. Avant utilisation, la plaque doit être nettoyée. Cela peut être fait par :

Si la plaque Quoco® est utilisée pour la première fois, il est important que la plaque soit chauffée lentement. Si la plaque n'est pas chauffée lentement, la plaque peut commencer à onduler et même devenir instable. Si la plaque devient instable en raison d'une mauvaise utilisation, la garantie expire. L'intérieur de la plaque devrait descendre en chauffant. Si l'intérieur monte, veuillez contacter votre revendeur.

1.Eau et savon

10

2.Chauffer la plaque et utiliser un mouchoir pour enlever la couche de protection.

Après cela, la plaque doit être graissée. Plus à ce sujet peut être trouvé dans la partie 6

3.2 Base et bol version rouille

La base et le bol Quoco® sont en acier corten. L'acier Corten est un alliage spécial présentant des caractéristiques différentes de l'acier "normal". L'une des différences est que l'acier corten crée une couche de protection à l'extérieur. Cette couche de protection protège le métal contre la rouille et prolonge sa durée de vie. Il crée également la couleur spéciale du produit. Normalement, l'acier corten ressemble à l'acier normal à la sortie de la production. Dans des conditions extérieures normales, il faut au moins un an pour que le produit soit rouillé. Le produit Quoco® est déjàrouillé. Il est important de savoir que le processus chimique d’oxydation n’est pascomplètement terminé, de sorte que le produit peut encore rouiller un peu et que del’eau corrosive peut s’échapper. Cette eau corrosive peut endommager la surface surlaquelle elle repose. Sachez que Quoco® n'est pas responsable des dommages causés par cette eau corrosive.

3.3 Version peinte de la base et du bol

La base et le bol peints en Quoco® sont fabriqués en alliage avec une couche protectrice. Cet alliage spécial présente des caractéristiques différentes de celles de l'acier "normal". La laque utilisée pour le bol et la base Quoco® est une peinture résistante à la chaleur qui convient à une application à la chaleur. Il est important de faire attention à la laque car la laque peut sembler "plus douce" au début. La laque aune sensation concrète, ce qui signifie qu’elle peut contenir des parties plus sombreset plus claires. Ceci est normal pour le produit et peut changer pendant l'utilisation du produit, par le soleil, la pluie ou d'autres éléments extérieurs. En outre, les objetspointus peuvent endommager le vernis, même la saleté et l’utilisation de solvants. Nous vous conseillons d'utiliser un chiffon doux pour nettoyer la laque. N'utilisez pas de papier de verre ou d'autres produits de nettoyage rugueux pour éviter d'endommager le produit

Le processus d'oxydation de l'acier corten peut être influencé par l'eau, le sel, la saleté et les feuilles. Ainsi, dans certaines circonstances, le processus de corrosion nes’arrêtera pas complètement. Gardez cela à l’esprit si vous êtes près de la plage,c’està-dire

11

Les cendres et les feuilles peuvent créer une couche sale humide. Il est important de retirer ceci du bol pour minimiser le processus de rouille. Pour éviter les traces de rouille sur l'extérieur du bol, il est important de nettoyer le bol régulièrement. Pour garder le bol propre, vous pouvez utiliser le Quoco® Coperchio (couvercle) pour fermer le bol et éviter que de l'eau, de la saleté et des feuilles ne pénètrent dans le bol.

4. Chauffer le produit

Si vous souhaitez commencer à faire un feu dans la cuvette Quoco®, il est important que vous allumiez le feu correctement et que vous utilisiez les bons matériaux pour travailler en sécurité et éviter les problèmes avec votre environnement. Gardez à l'esprit que faire un feu est toujours un risque et devrait être fait par un adulte seulement.

Avant d'allumer un feu, vérifiez que rien ne se trouve au-dessus ou à proximité du Quoco® susceptible de s'enflammer. Assurez-vous qu'aucun enfant ou animal ne se trouve à proximité du Quoco®.

Si tout est en sécurité :
Placez les allume-feux au fond du bol.
Faire un wigwam de bois. Les tablettes de bois doivent être empilées de manière à ce qu'il y ait suffisamment d'espace libre entre les tablettes de bois et que l'air puisse être entré par le bas.
Vérifiez les trous d’aération au bas de la cuvette pour vous assurer qu’ils ne sont pasobstrués.
Ouvrez le toboggan dans la base afin que l'air puisse entrer et que le système fonctionne comme un poêle.
Allumez votre feu avec des allumettes et attendez 20 minutes.
Après 20 minutes, étendez le bois dans le bol pour que les flammes puissent passer sous la plaque et le réchauffer rapidement (à cause du bol, un très bon flux d'air est généré, ce qui génère un démarrage rapide).

Après 20-30 minutes, vous pouvez commencer la cuisson en profitant de la chaleur et des possibilités de l'assiette. La plaque aura une température d'environ 300 ° C, alors gardez cela à l'esprit. À partir de maintenant, vous pouvez commencer à faire des grillades et à cuisiner ce que vous voulez. Selon la direction du vent, une partie de la plaque peut devenir plus chaude et plus froide. La plaque se réchauffe dans la direction du vent. Vous pouvez l'utiliser pendant votre session de cuisson et cela peut être très utile car il génère différentes zones de température. Pour plus d’idées et d’informations, nous vous recommandons de consulter notre site Web quoco.nl pourconsulter nos vidéos sur YouTube.

12

Ne mettez jamais quelque chose sur la première étagère si la glissière d’air estouverte. Si la glissière d’air est ouverte, des cendres et de petites particules de boispeuvent tomber sur le plateau. Cela peut être chaud et provoquer un incendie si quelque chose qui peut brûler est des endroits sur le plateau.

5. Bois

Il est important d'utiliser le bon type de bois si vous travaillez avec le Quoco®. Nous conseillons de travailler avec du bois d'arbres à feuilles caduques. La longueur du bois doit être comprise entre 25 et 30 cm. Au début, n'utilisez pas des bûches très épaisses. L'utilisation de bûches épaisses rend très difficile et difficile le contrôle de la chaleur. Utilisez uniquement du bois sec pour éviter beaucoup de fumée. L'épaisseur du bois d'allumage doit avoir une épaisseur maximale de 5 cm. Dès qu'il brûle, vous pouvez utiliser de plus gros blocs de bois.

Pour éviter les éclaboussures de charbon, nous vous conseillons de ne pas utiliserde bois de pin. Le bois de pin éclaboussera et il faudra beaucoup d’attention car desbraises chaudes peuvent éclabousser la plaque ou même la terrasse. N'utilisez jamais de déchets, de bois imprégné ou peint. Celui-ci contient des gaz toxiques qui peuvent pénétrer dans l'air de vos aliments et seront très malsains.

6. Graisser la plaque

La plaque est en acier au carbone et doit être graissé avant utilisation. Pour graisser la plaque sur le tissu et une huile de qualité alimentaire est nécessaire. Après avoir allumé le feu et nettoyé la plaque, placez un peu d'huile de qualité alimentaire sur un mouchoir en papier. Frottez le tissu huilé sur la plaque. Une fine couche d'huile est et l'huile sera brûlée dans le métal. La couche mince confère une protection anti- oxydant et une couche antiadhésive à la plaque. Le mieux est de répéter le processus de lubrification à chaque fois au démarrage et après la finition. La plaque à repasser doit être nettoyé (chapitre 7) à la fin du processus de cuisson avant de le frotter avec le mouchoir en papier huilé.

Si vous n'utilisez pas le Quoco®, il est important de graisser la plaque de temps en temps pour éviter la formation de rouille sur la plaque. Nous avons conseillé de lubrifier la plaque au moins une fois toutes les 2 semaines.

Si de la rouille apparaît sur la plaque, vous pouvez l’enlever à l’aide d’un papier abrasif ou d’une brosse métallique. Après le retrait, n’oubliez pas de mettre de l’huile de qualité alimentaire sur l’anneau pour commencer à reconstruire la couche deprotection. Répétez ce processus plusieurs fois.

13

7. Nettoyage

7.1 Plaque

En nettoyant la plaque, l’attention est importante.

Pour nettoyer la plaque rapidement et facilement, il vous faut les outils suivants : Quoco® Spatola
Tissu

Il faut veiller à éviter les brûlures car la plaque sera chaude pendant le nettoyage. Le Quoco® Guanti peut être très utile dans ce cas pour protéger vos mains et votre avant-bras.

Prenez la spatule Quoco®, essuyez la saleté et les résidus d’huile vers l’intérieur (vers le feu) afin qu’elle finisse dans le bol et qu’elle puisse brûler. Lorsque tous les résidus ont été enlevés, prenez un mouchoir en papier et essuyez la plaque. Maintenant, il devrait être exempt d'huile et de résidus de nourriture, sinon répéter le processus. Lorsque la plaque est "sèche" et propre, vous pouvez commencer à huiler la plaque (chapitre 6).

7.2 Bol

Nous vous conseillons de nettoyer le bol chaque fois après avoir utilisé le produit. En nettoyant le bol à chaque fois et en libérant les cendres, vous évitez que les cendres ne deviennent une motte.

8. Éteindre le feu

Le meilleur moyen d'éteindre le feu est de laisser le feu s'éteindre tout seul. N'utilisez pas d'eau pour éteindre le feu. Pour éteindre le feu, vous pouvez également utiliser la Piastra pour fermer la plaque. N'utilisez pas le Coperchio pour éteindre le feu car il n'est pas fait pour cela et peut se plier. N'oubliez pas que le bol et la plaque peuvent rester chauds longtemps, même lorsque le feu est éteint. La cendre dans le bol peut contenir du charbon chaud, alors faites attention !

14

9. Garantie

Quoco® a une garantie à vie limitée qui dépend de la pièce du produit. Le produit doit être acheté chez un revendeur agréé et enregistré comme requis. Pour enregistrer votre produit correctement, visitez notre site Web et remplissez le formulaire sous quoco.nl/registration

B2C

Acier Peint Bois Acier Synthétique corten

      

Plancha

5 years 5 years

   

Base 5 years 2 years

     

Bol 3 years 2 years

 

Autres produits

 

2 years 2 years

 

2 years 2 years

  

B2B

 

Acier Peint BoisAcier Synthétique corten

     

Plancha 4 years 4 years

     

Base 4 years 1 year

  

Bol 1 years 1 year

Autres produits

 

1 year

1 year 1 year 1 year

  

10. Conseils généraux 10.1 terrasse

La base du Quoco® étant en acier Corten à pieds réglables, il n’y a pas de contactdirect entre l’acier Corten et votre terrasse. Malgré cela, il y a toujours une chance pourles différents éléments que la rouille attachera à votre terrasse.

15

10.2 Protéger le sol

Lorsque la plaque du Quoco® Piatto se plie et que l'huile ira à l'intérieur de la plaque, il n'est pas nécessaire de protéger le sol. Bien sûr, il est toujours possible que desgouttes d’huile ou des aliments tombent sur le sol. Pour protéger votre sol extérieur, ilpourrait être utile de placer une plaque (en bois ou en acier) sous le Quocus Piatto.

10.3 glisser dans la base

La glissière dans le bas a 2 fonctions : 1. Libérez les cendres

2. Ajoutez de l'air dans le bol.

Gardez à l'esprit que des pièces incandescentes peuvent tomber si la lame est ouverte.
Si la diapositive est ouverte, sachez qu’il n’y a pas de bois en dessous pour éviterque le bois stocké ne brûle ou ne brûle.

FABRICANT & DISTRIBUTEUR

Fargau Feuer -18 rue du Canal - 77160 Provins - France

01.60.67.09.83 - bonjour@fargau-feuer.com

© 2020 FARGAU FEUER - GROUPE FSM